La stabilité planning. Comment ça marche ?

L'INTERSYNDICALE PNC a obtenu pour tous les PNC : 2 absences pour maladie (MAS, AT ou AEM) par année civile (sauf juillet et aout). Sans abattement de OFF ni déstabilisation.

À partir d'avril 2019 :

Option de stabilité totale (repos et vols) lors de la reconstruction du planning. Expérimentation jusqu’au 31 décembre 2020 en vue d’une pérennisation.

• Option limitée à 2 absences (maladie, jour enfant malade et accident du travail) sur l’année, sauf sur juillet et août.
  • Le PNC doit activer cette option simultanément à la prévenance de son absence.
  • Les jours prévus initialement en activité resteront utilisables par l’entreprise.

LONG COURRIER

Exemple : le PNC est malade sur le premier jour d’un 4 ON, l’entreprise pourra lui attribuer un 3 ON.

• Dans les cas d’une pérennisation de l’option, un PNC qui n’aura pas utilisé son quota de 2 absences, verra son quota porté à 3 l’année suivante.
  • Pas de jours de repos en plus ou en moins.

MOYEN COURRIER, COURT COURRIER, BASES PROVINCE

Exemple : 3ON 2OFF 4ON

Si je suis absent sur les 3 jours de ma rotation

ABS 2OFF 4ON

Si je suis absent sur les 2 jours de ma rotation

ABS 1ON *2OFF 4ON

(* pouvant être une activité vol/ une réserve/ un e learning/ une activité sol)

Si je suis absent sur 4 jours (ma rotation + 1 repos)

ABS 1OFF 4ON

Du 18 février au 11 mars Votez L'INTERSYNDICALE PNC.

Vote electronique en ligne. CLIQUEZ : https://electioncse.airfrance.fr/

Vous n'avez pas vos codes et identifiants ?

Appelez le 0800.10.12.30 (appel gratuit) (7j/7-24/24)

Depuis l'étranger : 0033 47 46 45 649