Imported Layers Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

Le Bulletin RS

Chers Joonners,


Voilà près de 7 mois maintenant que nous avons commencé l'aventure en
bleu électrique et nous sentons comme un petit coup de mou dans la assecour.


Normal nous direz-vous, le blé commence à manquer et nous avons déjà raclé tous les fonds de tiroirs. Alors pour espoir garder, Nous avons décidé de vous tenir informés des démarches que nous entreprenons et autres informations utiles qui vous aideront à vous retrouver dans ce dédale de règlementations.


Bien sûr vous aurez remarqué ces derniers temps quelques petits plus qui nous ont mis un peu de baume au coeur : nouvelles destinations ensoleillées, prime exceptionnelle, revalorisation des IR sur certaines rotations ou encore remboursement des ORYUP pour ceux qui n'avaient plus que le Vélib pour se rendre au bercail.


Toutefois, eu égard à ces aides accordées ponctuellement, nous sommes
d'avis que nous ne pouvons envisager un avenir financier pérenne sans  action supplémentaire. Vous admettrez assez facilement qu'on ne vit pas
d'amour et d'eau fraîche et que garder le sourire et la motivation vu notre
statut de pauvresses est une tâche bien difficile.


Nous restons déterminés et unis dans la quête d'un avenir serein au sein de notre compagnie, et comptons sur tous pour y parvenir.


Vos RSS UNAC - SNPNC - UNSA

 

LE TOP DU T(R)OP


Trop chargée, trop variée et même trop lourde, notre offre BoB à l'avantage de mettre tout le monde d'accord : c'est la pagaille!
Entre les boissons déjà disponibles en offre gratuite (eau, jus d'orange), les chips de légumes gonflés à blocs et le jus de baobab vendu tous les 36 du mois, on peut se permettre de dire que la VRA coupe est pleine.
Il serait temps que le ménage soit fait dans ce souk ambulant, car à défaut
de casser les prix, c'est notre dos qui en pâtit.
 
Chaque mois, un jooner nous envoie une photo ou image traduisant son ressenti du moment. Aujourd'hui, Chantelle nous écrit :
 
Chers amis,
en signant chez les bleus, je ne peux plus faire machine arrière et repartir chez mon ancien employeur. Les conditions salariales me font mal à mon porte monnaie (ce n'est pas un jeu de mots!) et j'ai peur de ne pas retrouver un CDI à l'extérieur. Alors, comme beaucoup d'autres, je tiens bon en espérant que les choses changent. Mais la motivation, elle, s'est vite dissipée. Je suis déçue de voir que mon CDI, si longtemps espéré, se transforme en punition à perpétuité. Si j'avais su...
 

LA FETE DU CHOCODDA


Il n'y a pas si longtemps, nous vous faisions part de notre désarroi de voir les plannings publiés à la dernière minute. 
Nous conviendrons aujourd'hui que les choses se sont améliorées et avec la mise en place des préférences via Jpref, les ajustements nous semblent sur la bonne voie.

Reste cependant à éradiquer le chocodda, pratique qui consiste à traîner au bureau, les mains pas forcément vides, pour obtenir des rotations exotiques ou des vols couples.

Nous nous insurgeons contre ce genre de pratique qui est irrespectueuse et surtout inégaliataire envers les collègues qui se retouvent dépouillés de leur rotation.

De même, offrir un SEZ ou un FOR, chichement retiré à un PNC pour encourager un collègue à dépanner le planning n'est pas non plus acceptable, même si dans l'histoire le récompensé n'est pas fautif.

Alors que certains n'arrivent pas à obtenir un simple weekend pour se rendre à des événements familiaux, il est déplacé que d'autres puissent faire leur planning à la carte sur plusieurs jours.

D'ailleurs, comme indiqué dans le mail de la direction lors de l'annonce de la mise en place de Jpref, les mails, appels et autres visites au bureau pour émettre ses DDA ne sont en théorie plus d'actualité. Souhaitons
que Jpref mette tout le monde sur le même pied d'égalité!
 

CDGUP : EN VOITURE SIMONE

A toi petite pintade qui ne sait toujours pas comment ça
marche, nous te fournissons ici quelques informations pratiques
Sache que ce service ne s'adresse pas qu'aux parisiens intramuros mais à tous ceux qui habitent l'Ile de France.

BENEFICIAIRE : si tu as déclaré utiliser le pass Navigo.
REMBOURSEMENT : cela est fait par l'équipe en charge de la paie.
JUSTIFICATIFS : aucun document à fournir.
RÉSERVATION : sur le site www.oryup.com Il faut réserver à l'avance, une confirmation est envoyée la veille à 19h30. Sans confirmation à cette heure, contacte le service client, très réactif.
PAIEMENT : oui, tu paies ta course par CB ou paypal.
COÛT : entre 10 et 20euros TTC

Tu verras, c'est aussi l'occasion de rencontrer des collègues qu'on avait jamais vus. Et n'oublie pas, le matin certains aiment juste fermer les yeux, gagner quelques minutes de sommeil alors emporte tes écouteurs, et chuuuuut.
 

JOON : BIENVENUE À KOHLANTA


Que les mauvaises langues se ravisent, il ne s'agit pas ici d'épreuves de confort pour savoir quel PNC aura à manger en vol, même si certains souhaiteraient volontiers que vos dévoués RSS soient éliminés du "game".
Sauf que notre avenir n'est pas un jeu et encore moins une compétition! Les stratégies n'ont pas lieu d'être et la manipulation des faits doit être fermement condamnée.
Pour mes petites dont la tête sert juste à séparer les 2 oreilles, votre dévouée Pintade se charge de remettre les points sur les "i" :
 
  • NÉGOCIATIONS : la direction n'a de cesse de le répéter, elle ne négocie pour le moment avec personne. Elle écoute les remontées et agit en fonction. Sur un point légal, il ne peut y avoir de négociations qu'après les élections!
  • PRIME SPÉCIALE : demandée par vos dévoués RSS, nous souhaitions qu'elle soit reconduite jusqu'à l'obtention des salaires qui nous avaient été promis. Décision unilatérale de notre PDG de la mettre en place sans l'avis des RRS concernant le montant alloué
  • HÔTELS NAP ROM : la direction rappelle qu'elle est seule à décider des hôtels, en collaboration avec la force d'achat d'AF pour obtenir les tarifs intéressants. C'est bien la raison pour laquelle les jooners sont encore dans certains hôtels tels que ceux de TXL et FOR qui n'offent pas toujours un repos de qualité attendu par l'équipage. Que ceux qui prétendent avoir négocié nous expliquent donc notre présence dans ces établissements ou encore celui de LIS qui fait entre autres office d'hôtel social...
  • TAXI : vu les risques d'agression auxquels sont soumis les collègues prenant les transports en commun, ajoutés à une desserte insuffisante de CDG aux horaires matinaux/tardifs, nous avons soumis à la direction le projet de rembourser le taxi. Le nombre d'individus concernés étant élevé, la direction a accepté un compromis en offrant le remboursement de la navette CDGup.
  • PLUS ENCORE : beaucoup d'autres sujets sont à l'étude, notamment les primes CCD, la demande d'un groupe de travail pour une systématisation des IR à chaque jour travaillé, etc. Nous reviendrons vers vous en temps et en heure.

En définitive, notre direction n'est pas fermée à l'amélioration de notre quotidien, même si nous sommes d'avis que les choses n'avancent pas aussi vite que nous le souhaiterions.

Nous notons toutefois que certains s'accaparent des décisons unilatérales de la direction en faisant croire qu'ils ont négocié. peut être ne sontils
pas seuls dans leur tête...
 
RECRUTEMENT :
Cherche petite effrontée pour nous aider de sa plus belle plume.
•Bilingue Français/Langue de p***
•Expérience facultative
Contact : joontonic@gmail.com

À lire aussi