Le Questions pour un échelon #2 : PNC en garde !

Mercredi dernier, certains d’entre vous n’ont pas pu assister en direct à la visio organisée en présence de notre avocate Maître Hélène Gorkiewiez.

Elle y a exposé les grandes lignes et enjeux du procès, et a répondu à la majorité de vos interrogations.

Pour les absents et autres victimes de la connexion, nous avons mis à disposition le replay sous RAF7 et Youtube.

Replay Visio Echelons du 19 octobre 2022

La FAQ a été mise à jour, enrichie au fur et à mesure de vos questions; vous la trouverez ICI

Pour celles et ceux qui vont Droit au But*, on vous glisse en fin de com les pièces et l’adresse mail dédiée pour constituer le dossier.

*dédicace à l’OM, mais on aime aussi le PSG, l’OL, le RC Lens et tous les autres)

L’UNSA PNC dans l’intérêt collectif a choisi de rendre accessible à TOUS cette aide juridique. Nul besoin d’adhérer pour être représenté.

STOP AU MÉPRIS DE NOTRE POPULATION

Par ailleurs, nous pensons qu'au-delà du caractère financier, ce procès a une valeur symbolique. En effet, AF est condamnée par deux fois pour non-respect d’accord et inégalité de traitement. S’engager individuellement dans ce procès, c’est montrer à l’entreprise que nous sommes une force à ne pas négliger, qu’à l’instar de nos collègues PNT, nous n’acceptons plus d’être discriminés.

Si la requête devant le Conseil des Prud’hommes est individualisée, l'objectif est d’arriver à un effet de masse et d'avoir plus de poids en déposant tous les dossiers ensemble.

On compte sur vous.

➡️ La convention d’honoraires a été envoyée par mail à nos adhérents.
➡️ Elle est également disponible dans leur espace personnel.

Pour les  non-adhérents, vous la trouverez prochainement dans votre appli UNSA PNC (MAJ via le store Apple ou Android nécessaire), un onglet “gel des échelons.

Si avec tout ça, vous ne vous en sortez pas, il y à l’option appel à un ami, via l’adresse unsapncaf@gmail.com.

FURIEUSEMENT PNC
L’équipe UNSA PNC

S’agissant des pièces que chacun des salariés devra adresser de préférence par mail à :

hgorkiewiezunsapnc@gmail.com AVANT LE 9 DÉCEMBRE INCLUS :

• objet du mail : nom et prénom en MAJUSCULES

les informations à préciser :

• Nom de famille (nom de jeune fille et d’épouse pour les femmes mariées)
  • Prénoms,
  • Date de naissance
  • Lieu de naissance
  • Nationalité
  • Profession
  • Adresse
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • La date de début d’exercice des fonctions

les documents à transmettre  :

• Convention d'honoraires remplie et signée
  • Contrat de travail et éventuel(s) avenant(s) (postérieurs à 2013)
  • Bulletins de paie (BP) :
  • Le BP du mois précédant le dernier changement d’échelon avant le 1er avril 2013,
  • Le BP du mois du dernier changement d'échelon avant le 1er avril 2013,
  • Le BP du mois d'avril 2013,
  • Les BP à partir du mois d'avril 2016 jusqu'à aujourd’hui.
  • Tous les BP À VENIR jusqu’à la date du jugement (voir question sur la prescription), les faire parvenir soit au fur et à mesure, soit tout d’un coup

⚠️ Nota bene ⚠️ : aucun justificatif de domicile ou extrait d'acte de naissance ne sont nécessaires. En revanche, soyez vigilants sur l’exactitude de vos coordonnées (pas de faute d’orthographe etc).
Les duplicata des BP ou contrats sont acceptés. Sachez que l’employeur n’a aucune obligation de les fournir, et que théoriquement il ne conserve vos bulletins de paie que 5 ans.

Et pour scanner :

• appli notes sous ios (=> tuto disponible sous RAF7)
  • appli CamScanner
  • Office dépôt ou autres imprimeurs (pour ceux qui veulent gagner du temps mais moins d’argent)