Imported Layers Icon Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Informations bancaires Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

MCPT4 changement de process ! update au 02/12

Le code MCPT4*  a été mis en place sur des escales dites à variants ou sur des escales exigeant un test PCR pour entrer sur le territoire.

NDLR : mesure sociale décidée par la Direction impliquant nolontariat, sans retrait de 30e, sans déstabilisation du planning, aucune annotation dans le dossier pro

En raison de la reprise de l’activité et de la hausse du nombre de ces escales, le process évolue à partir du 1er novembre 2021.

Modalités :
Vous devez informer l’entreprise de votre volonté de ne pas effectuer le vol au plus tard à J-3 ☎ 01 41 56 31 93 (LC) et 6 36 96 (MC)

1- Escales dites “à variant” : pas de changement

  • Buenos aires (EZE)
  • Cayenne (CAY)
  • Santiago (SCL)
  • Brésil (GIG / GRU / FOR)
  • Afrique du sud (JNB, CPT)

en cas de refus un vol de remplacement est attribué au PNC

2- Escales dites “à test PCR” : ⚠️ nouvelles règles ⚠️

Liste des vols disponible sous Media-Lib / SST / Prévention Covid / Check list Covid PNC

  • Si le PNC accepte de faire le vol=> 1PV supplémentaire au MGA lui est attribuée pour faire ce test, soit le PNC vient 1h avant l’heure de briefing faire le test au labo de la DO, soit le PNC refuse d'anticiper l'heure de présentation pour effectuer le test à la DO et dans ce cas il devra le faire par ses propres moyens et se fera rembourser par l'entreprise en suivant la procédure suivante :

REMBOURSEMENT DU TEST PCR :

  • Le PNC concerné dépose l’original de la facture + copie d’écran du tour de service – crew mobile dans la boite aux lettres du pôle RH (bureau 3C053 – 3ème étage) ou auprès du Cadre de Permanence. Le PNC conserve une copie des documents déposés
  • Le pôle RH accuse réception par mail des documents jours ouvrés
  • Le remboursement s’effectue par virement bancaire sous 2 à 3 semaines maximum après réception des documents
  • Si le PNC refuse de faire le vol,  => un vol de remplacement peut lui être attribué le jour de l’appel au suivi au plus tard à 23h59 * Cette nouvelle activité garantie les jours off et la stabilité totale du reste du planning. Pour une activité initialement prévue après 13h, le nouveau vol ne devra pas décoller avant 12h et rentrera au plus tard le jour du vol  programmé.

*Le suivi SE DOIT d’accepter votre refus de vol au moment de l’appel.

Dans le cas contraire, certes, “restons courtois”, mais n’hésitez pas à nous envoyer un mail à notre adresse unsapncaf@gmail.com, en objet “refus MCPT4”, en nous indiquant le vol concerné ainsi que le jour et l’heure de l’appel.

Cas particulier de la reconstruction planning :
Si un vol à test PCR vous est attribué ne permettant pas de respecter les 3 jours de prévenance, vous devrez contacter le suivi planning le jour où le vol est affecté.

➡️ THE référence reste le mémo 21.002 (mise à jour rapide on l’espère)

Contactez-nous

Nous répondrons à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

*
*
*
*
*
Ou par email unsapncaf@gmail.com