NAO 2024 Acte 3 : et pour le PNC ?

Lundi 5 février s’est tenue la troisième et ultime réunion des NAO. Place maintenant aux mesures proposées par l’Entreprise:

➡️ 2,5% d’augmentation générale au 1er avril (iso 1,6% il y a 10 jours) avec un plancher de 60€ minimum par mois sur 13 mois  à savoir 780€/an minimum.

➡️ PUA + 100€ à hauteur de 1500 euros versée comme chaque année le 15 juin (1400€ l’année dernière)

➡️ Pour le PS  augmentation de l’indemnité télétravail de 4€/jour à 4,3€ au 1er Avril

➡️ Pour le PS de nouveau, convergence des IKV vers les IKS en avril 2024. (Iso sur 36 mois il y a 2 jours)

➡️ Revalorisation rémunération annuelle brut minimale de 24 000€ à 26 500€ pour 2024

➡️ Plafond de remboursement de l’option train à 280 euros iso 262 à partir du mois de juillet 2024

➡️ mise en place d’un forfait “mobilité durable” de 30 euros par mois pour les salariés utilisant le vélo pour se rendre sur leur lieu de travail. (Mesure essentiellement PS vous vous en doutez)

➡️ A l’issue des NAO une négociation catégorielle PS pour traiter des augmentations individuelles (1,8%)

➡️ A L'issue des NAO ouverture d’une négociation spécifique PNC avant fin février 2024 pour traiter des conditions de travail

➡️ Seuls les signataires de l’accord NAO, pourront participer aux discussions sur les mesures d’accompagnement concernant la période des Jeux Olympiques.

Suite aux derniers ajustements de la Direction, en réponse à nos demandes, le texte définitif NAO va être mis à signature.

Pour l’UNSA PNC, l’ouverture de la négociation spécifique PNC est un enjeu majeur avant de nous engager sur la signature de cet accord NA0 2024.

Nous avons demandé des garanties fortes et des engagements de l’Entreprise concernant les négociations catégorielles PNC. Nous envisageons un retour de la Direction d’ici à la fin de semaine.

Il y a urgence à récompenser, spécifiquement les efforts des PNC, dont nos clients soulignent toujours le haut degré de professionnalisme, malgré les conditions de travail dégradées. Il est temps que cela soit enfin reconnu !