négo acg pnc 2016 acte v : quand on dépasse les bornes, il n'y a plus de limites

La 5ème réunion de négociation s'est tenue jeudi 26 mai. Etaient présents pour la Direction Mmes DUPIRE et VIVREUX, MM. DAHER, SEDENT, THIBAUDON, BARGETON, BREDA et THIEBAULT, chacune des trois Organisations syndicales représentatives étant composée d'une délégation de six Délégués syndicaux.   Est-ce l'effet du courrier virulent que nous avons adressé la semaine dernière au DGA RH Gilles GATEAU pour stigmatiser l'absence de négociation et rappeler l'obligation de loyauté dans la négociation qui pèse sur chacune des parties, et donc sur l'employeur ? Toujours est-il que pour la première fois la Direction a avancé ses demandes. Et celles-ci dépassent tout ce que nous avions imaginé, puisqu'elle a décidé ni plus ni moins la mise à sac de notre Accord  collectif. L'addition de toutes ces mesures donne un résultat bien supérieur à Transform 2015 !  Vous trouverez ci dessous un tableau reprenant les principaux thèmes abordés avec pour chacun d'entre eux les demandes de la Direction et nos commentaires. >