NÉGOS : POINT D’ÉTAPE 21 OCTOBRE 2021

Nous avons rencontré le 21 octobre la Direction afin de faire un point d’étape sur le processus de négociations en cours débuté au mois de septembre.

Si l’Intersyndicale PNC s’est montrée ouverte au dialogue pour trouver des solutions en conciliant les efforts nécessaires au redressement de l’entreprise tout en préservant nos conditions de travail, la réunion a pourtant bien failli se terminer en forme de point final !

Conscients que nos marges de manœuvres pour négocier sont étroites avec une dette à rembourser colossale et une crise aux conséquences durables sur le secteur, nous ne sommes pour autant pas prêts à accepter tout et n’importe quoi. Nous exigeons des garanties fortes sur des sujets incontournables comme l’emploi et la rémunération.

Offrir/sceller un cadre par un Accord Collectif pour protéger nos emplois est plus que jamais notre priorité.

Rien ne serait pire que de laisser place à une note de Direction qui permettrait de toucher aux fondamentaux du contrat social PNC.

C’est pourtant ce qui se profile aujourd’hui si partenaires sociaux et direction ne se retrouvent pas sur le chemin du compromis.

La direction se dit dans l’urgence de conclure un accord avec ses PNC pour rassurer les investisseurs. Pourquoi pas ?

De notre côté, nous sommes dans l’urgence de trouver un accord qui protège les PNC.

La Direction a reçu le message.

À bon entendeur !

Pour télécharger le bulletin au format PDF cliquer ICI