Imported Layers Icon Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Informations bancaires Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

Parly le Retour ?

Depuis quelques jours, la presse économique se fait l'écho du retour de Mme Florence Parly (ex-Ministre de la Défense et ex-membre du Comité exécutif d’AF et Directrice Générale adjointe de l'activité passage point à point Orly et Escales France ainsi que d'Air France Cargo ) au sein de notre Compagnie. 

Objectif: remplacer Mme Anne Marie Couderc atteinte par la limite d’âge au poste de Présidente du Conseil d’Administration d’AF/KL

Un retour annoncé sous forme de placard doré pour notre haute fonctionnaire mais synonyme pour les salariés de casse sociale, d’erreurs stratégiques majeures et d’échecs dans l'exercice de ses fonctions.

Nous nous félicitons que l’Etat nous ait soutenu pendant ces années de crise et l'ensemble des salariés dont les PNC en première ligne font des efforts continus pour redresser la compagnie. Comment accepter alors de voir revenir dans le giron d’Air France une personne dont le bilan n'a été guère brillant?  Ajoutons que Madame Parly avait bénéficié pour son départ en 2014 d’un parachute doré de plus de 600 000 euros avant de rejoindre la SNCF. Quel culot! 

Même si le poste de Présidente est non exécutif, le signal envoyé sera alors néfaste à un dialogue social de qualité, condition indispensable au redressement de l'entreprise. 

La période estivale est critique. La reprise est bien plus forte que prévu et nous devons nous battre chaque jour pour faire passer l'activité.  Les manœuvres du gouvernement pour « placer » des personnes sous forme de reconnaissance de service rendu est un système d'un autre âge. C'est inacceptable!

Nous souhaitons des dirigeants engagés uniquement à la défense de notre Compagnie et non à servir des intérêts personnels. Nous souhaitons des Dirigeants qui respectent le dialogue social, les salariés et leur travail. Ce n'est malheureusement pas au bilan de Mme Florence Parly.

Ras-le-bol des opportunistes qui vont, qui viennent et qui se font de l’argent sur notre dos.

Donc merci mais non merci.

Contactez-nous

Nous répondrons à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

*
*
*
*
*
Ou par email unsapncaf@gmail.com