PNC européens, participez à cette enquête !

Avec la participation d'EurECCA, la Commission européenne réalise une étude sur les conditions d'emploi et de travail des équipages de cabine sur le marché européen et international. Cette étude vise à fournir un aperçu complet des différentes formes d'emploi, ainsi qu'à clarifier la nature et l'étendue de l'utilisation des formes atypiques d'emploi et leurs implications sur les conditions de travail.

Cette enquête devrait également permettre de mieux comprendre comment les règles sociales européennes et nationales existantes couvrent les activités des équipages et identifier les éventuels obstacles juridiques à la protection de notre corporation ultra mobile.

La date limite pour les réponses est le jeudi 3 mai 2018.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour répondre directement à l’enquête :

Les principaux syndicats PNC européens, se sont unis en 2014 pour créer une « Intersyndicale Européenne » : eurECCA.  Cette organisation dont le SNPNC et l'UNSA PNC sont membres fondateurs est uniquement constituée de PNC. Elle combat les décisions imposées par les différentes institutions européennes dès lors qu’elles vont à l’encontre des intérêts de notre profession. eurECCA représente près de 35.000 PNC syndiqués en Europe.