Imported Layers Icon Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

PNC surexposés = Vaccination priorisée

Alors que l'ONU et l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) "demandent la vaccination prioritaire des membres d'équipage",  le gouvernement français persiste à faire la sourde oreille à ces recommandations.

Nous, personnels navigants, n'avons jamais failli depuis le début de cette crise : rapatriements, transport des masques, vaccins et matériel médical par delà les frontières.

Alors que les variants se multiplient, nous ne cessons d'être exposés. Plus possible de faire partie des oubliés. Il est nécessaire que notre profession soit inscrite sur la liste des vaccinations prioritaires dans les plus brefs délais.

Ci jointe la lettre adressée ce jour au Premier Minsitre Jean Castex.


 

Object : Vaccination prioritaire pour le Personnel Navigant Air France

 

Monsieur le Premier Ministre,

En tant que représentants des Personnels Navigants Commerciaux d'Air France, nous nous permettons de vous solliciter au nom de notre corporation qui est en première ligne depuis le début de la pandémie mondiale de la COVID 19.

En assurant notre mission, nous garantissons le rapatriement de milliers de citoyens Français ou étrangers dans leurs pays, mais aussi   le transport des masques, vaccins et matériel médical dans le monde entier.

Notre environnement de travail nous contraint à un contact étroit avec nos passagers pendant de nombreuses heures à bord de nos avions avec des moments particulièrement critiques notamment quand les personnes doivent ôter les masques lors des phases de repas.  Nous devons également séjourner dans des escales qui sont actuellement sévèrement impactées par des variants aujourd'hui inquiétants et incontrôlables.

Nous sommes, pour toutes ces raisons, particulièrement exposés aux risques de transmission, ce qui a par ailleurs motivé l’ONU et l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) à recommander une vaccination prioritaire des membres d’équipage.

C'est dans ce contexte que de plus en plus d’Hôtesses et Stewards nous sollicitent pour utiliser leur droit de retrait sur les destinations les plus sensibles. Notre rôle est donc de vous alerter sur cette situation qui devient préoccupante et nous vous demandons, dans le respect des préconisations de l'OACI, d'inscrire dans les plus brefs délais le personnel navigant comme étant une des professions devant bénéficier d’une vaccination prioritaire, et ce quel que soit l’âge, les navigants commerciaux ayant en moyenne 46 ans.

Nous vous remercions, Monsieur le Premier Ministre, d'avoir pris connaissance de notre requête et nous espérons une réponse favorable à cette problématique qui préoccupe nos mandants et risque de mettre à terme notre Entreprise en difficulté.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de notre très haute considération.

Marc LAMURE

Secrétaire Général UNSA PNC


Pour télécharger notre courrier au Premier Ministre cliquer ICI

Contactez-nous

Nous répondrons à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

*
*
*
*
*
Ou par email unsapncaf@gmail.com