Imported Layers Icon Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Informations bancaires Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

Pouvoir d'Achat !

Depuis des mois, l'UNSA PNC alerte la Direction sur l'augmentation du coût de la vie et la nécessité de travailler sur une revalorisation des salaire. Si en décembre et mars derniers, la majorité des PNC ont touché une prime, celles-ci restent très insuffisantes pour compenser une inflation hors norme.


 


Fin juillet la Direction a répondu à notre demande, et en nous annonçant qu’elle recevrait les syndicats représentatifs dans l’Entreprise début septembre. Elle semble avoir pris en compte les difficultés des PNC vis-à-vis de l’inflation et être prête à étudier plusieurs pistes pour faire évoluer le pouvoir d’achat.

Ce que l’on a appris en amont de cette rencontre, c’est que la Direction, avec les possibilités de la  nouvelle loi “pouvoir d’achat”, prévoit de verser une nouvelle prime qui concernera cette fois tous les PNC (plus de notion de seuil à 3 SMIC).

Très bien ! Mais pour l'UNSA PNC, cette prime doit être à la hauteur d’une récompense faite aux PNC, qui ont permis de faire passer avec professionnalisme un programme très chargé ; et ce malgré des conditions d’exploitation très dégradées, allant d’un manque d’organisation à des incidents externes.
C’est pourquoi le montant de cette prime doit être significatif.

A l'UNSA PNC,  nous estimons qu’une des seules manières pour compenser l'inflation reste une augmentation générale des salaires et encore une fois au regard de la situation de l'inflation que nous subissons en ce moment, la revalorisation de nos salaires doit être conséquente. Les PNC ne se contenteront pas de mesures ridicules comme celles que nous avons connues dans le passé.

Même si la reprise de l’activité semble se confirmer, à l’UNSA PNC nous sommes tout à fait conscients du mur de dettes auquel AF fait face et que l’année 2023 est une année à risque pour l’avenir de notre Entreprise. Mais elle ne pourra pas réussir à les passer  sans ses PNC et donc sans revalorisation des salaires, qui est une des clefs essentielles pour préserver la motivation des salariés.

Nous attendons donc avec impatience cette discussion avec la Direction et vous tiendrons au courant de sa proposition.

Pour télécharger notre courrier cliquez ICI

Contactez-nous

Nous répondrons à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

*
*
*
*
*
Ou par email unsapncaf@gmail.com