Pris la main dans le sac #10 : TSV engagé + vol annulé = PNC hébergé

On croyait le sac vide mais c'était sans compter les ressources inépuisables de notre encadrement PNC !

A quand un e-learning obligatoire spécial Cadre PNC pour une vraie et bonne mise à niveau : version l'Accord Collectif pour les nuls !!!

Les faits

En cas d'annulation de rotation après engagement du TSV à la base, l'article 4.6.5.1 du chapitre F prévoit explicitement et sans possibilité d'interprétation que " le PNC peut obtenir, sur sa demande, un hébergement à la charge de l'entreprise la première nuit de son temps de repos".

Ce vendredi 7 juillet, le HKG (AF 188) dont le décollage était prévu à 23h30 a été annulé pour tout l'équipage, à CDG, par le CCO à 22h48.

Par quelle nouvelle incompétence 4 des 6 PNC ayant demandé un hébergement se sont retrouvés sur les transats de la salle repos et les deux autres à leur frais, dans des chambres d'hôtel aux tarifs exorbitants ?!

En clair

Toute annulation après engagement du TSV donne droit à un hébergement aux PNC qui le demandent, même en cas de libération de service.

Alors l'UNSA PNC souhaite partager un scoop avec l'encadrement PNC :

Ce n'est pas un secret honteux Mesdames Messieurs les cadres de permanence, mais bien une règle que vous devez respecter, que ça vous plaise ou non !!!!

Moralité

L'UNSA PNC a demandé dédommagement et remboursement pour les PNC concernés.

L'inspection du travail a été mise en copie du énième courrier que nous avons adressé à la Direction.

Ne vous laissez plus abuser par un cadre PNC en mal de formation. Rappelez vous que : Annulation à chaud rime avec vérifier dans l’accord co’ !

Le vieil adage à malheureusement encore de beaux jours devant lui : "on n’est jamais mieux servi que par soi même"!