Imported Layers Icon Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Informations bancaires Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

Pris la main dans le sac #5 : Étape sup, stabilité des TDS et non respect d’accord

On avait apprécié l’accalmie, mais avec le retour de l’activité prévue pour cet été, nous voilà déjà face à un nouveau non-respect des règles de l’ACG. Tout cela commence à nous chagriner un tantinet et présage un été bien moins élégant que le dernier étage de la Tour Eiffel !

➡️ Les faits

Depuis plusieurs mois, la Direction se permet de rajouter des étapes en cours de rotation sans octroyer le RADD pour l’étape supplémentaire. Son argument fallacieux : On vous prévient à l’escale, avant l’engagement du TSV, c’est donc de la programmation, vous n’avez pas droit aux compensations pour incident d’exploitation. (Bi-tronçons transformés en double bi-tronçon Afrique, Mexico transformé en Mexico-Cancun, …).

Elle oublie juste que le chapitre 7.5 sur la stabilité des tours de service individuel est très clair, après engagement du TSV à la base, il est interdit de modifier quoi que ce soit, sauf en cas d’incident d’exploitation ou d’accord explicite du PNC !

➡️ En clair

Il est plus que temps que la direction comprenne qu’un accord collectif se respecte et qu’elle ne peut pas faire ce qu’elle veut parce que ça l’arrange.

La modification des activités est possible « dans un cadre restreint » avant l’engagement du TSV à la base, avec ou sans l’accord du PNC en fonction des conséquences sur la suite du TDS.

Après le départ, toute modification relève du chapitre 4.6 Incidents d’exploitation, ou d’un accord explicite du PNC. 

De la même façon, la « réquisition » d’un PNC en cours de rotation pour effectuer une bretelle sup afin de compléter un équipage en compo peq réduite n’est possible qu’avec l’accord explicite du PNC.

➡️ Moralité

Nous demandons que les RADD dûs au titre des étapes sup soient donnés à tous les PNC ayant effectué ces rotations.
Nous exigeons que la direction cesse immédiatement ces pratiques inacceptables et irrespectueuses de nos accords et des PNC.


 


Pour télécharger notre courrier à la direction cliquez ICI

Contactez-nous

Nous répondrons à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

*
*
*
*
*
Ou par email unsapncaf@gmail.com