Prise en compte de l'experience PNC alternant et CDD

GVT
 (Glissement vieillesse technicité / classes et échelons)

Les échelons caractérisent l'ancienneté compagnie. Les classes correspondent  à l'ancienneté PNC, soumis à l'obtention du CCA.

À titre d'exemple un PCB ayant effectué deux saisons avant d'intégrer la compagnie bénéficiera de son temps passé dans l'entreprise pour le calcul de ses échelons mais pas pour l'évolution de ses classes car un PCB par définition n’est pas titulaire du CCA.

Les PNC alternants et CDD ayant été contactés pour intégrer la compagnie en contrat à durée indéterminé bénéficieront eux de leur temps passé dans l'entreprise pour le calcul de leur changement de classe et d’échelon, même si certains alternants ont été recrutés sans CCA, un institut de formation extérieur est chargé d’instruire ces futurs PNC alternant. la signature de leur contrat est subordonné à l’obtention de ce sésame.

GP

L'ouverture des droits aux GP est détaillée dans  la convention commune / chapitre 14 :

"Pour bénéficier des facilités de transport, le salarié doit être titulaire d'un contrat de travail avec Air-France et avoir au moins 6 mois d'ancienneté résultant d'une activité continue ou de plusieurs périodes d'activité dans la compagnie".

Sont donc concernés les PCB, les PNC alternants et CDD pouvant justifier de 6 mois d’ancienneté et toujours en activité dans la compagnie.

DDA

Concernant les DDA, un minimum d’un an d’ancienneté en qualité de PNC est requis.  Les nouveaux appelés pourront bénéficier du temps passé comme alternant et CDD pour l’ouverture des droits aux DDA.