Imported Layers Icon Icon Icon Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Informations bancaires Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

"ERRATUM" RADD Cabine : Les Refus De La Colère !

☝️ La confiance trace la “Direction “ de ton avenir

Qui n’a jamais été confronté à un refus de RADD pour un four INOP ou au fonctionnement douteux, une “tirette” manquante, un boiler glacé ou un PRE en “plein soleil”, avec pour seule réponse : « Désolé, tout est normal, check conforme ✅ ».

Erratum ❌ : 

Hier nous vous communiquions les informations qu’un service de la Direction nous avait transmises : “46 % des demandes de RADD pour four en panne sont refusées”.

Ce matin la Direction du PNC nous fait savoir que c’est “96% des demandes de RADD pour four en panne qui sont acceptées”.

NOUS VOUS DEVONS d'être tout à fait transparents vu que ces 2 chiffres nous proviennent de l’Entreprise.

Malgré tout pour les fours le protocole de check maintenance actuel, basé sur un test de chauffe de 5 minutes, paraît limité et peu représentatif des conditions réelles d’utilisation. Quelles solutions sont envisagées lorsque les pannes surviennent en vol, après plusieurs minutes d’usage ?

🧐 PRE en plein soleil sur 777-300 ?

La réponse standard était toujours la même : « Circulez, il n’y a rien à voir », affirmant que tous les PRE de cet avion étaient identiques. Pourtant, il a fallu six mois à la Direction pour admettre des différences de luminosité entre appareils, sans pour autant répondre favorablement aux demandes de RADD.

😂 Il vaut mieux en rire finalement

Les PNC ne réclament pourtant rien d’extravagant : des conditions de travail à la hauteur d’une major et de la considération. 

Nous avons constaté que la mesure mise en place pour une période test d'un an, visant à offrir des conditions de travail adéquates aux PNC, n'a pas encore pleinement atteint ses objectifs.

Bien que des progrès aient été réalisés quant aux délais de réparation, nous souhaiterions voir des améliorations supplémentaires. Il est primordial que  la maintenance de ces équipements soit mieux gérée et mieux traitée.

Nous suggérons vivement à la Direction de surveiller ces points avec une attention toute particulière afin d'assurer des conditions de travail optimales pour le PNC.

🚨🚨L’UNSA PNC demande à la Direction PNC de prolonger la mesure RADD fours inop (LC) et boilers inop (MC) à J au-delà de l’année de test, de et de faire en sorte que les PNC soient écoutés .🚨🚨


Contactez-nous

Nous répondrons à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

*
*
*
*
*
*