Résultats consultations adhérents de L’INTERSYNDICALE PNC UNSA PNC / SNPNC-FO

• UNSA PNC :  OUI 74,4%, NON 25,6%
  • SNPNC/FO : OUI 76,4%, NON 23,5%

Il y a maintenant 2 semaines, nous avons décrypté de façon factuelle la proposition d’accord dans notre communication « Projet d’accord PNC : ce qu’il y a sur la table » et lancé les consultations de nos adhérents.

Les adhérents de L’Intersyndicale PNC se sont majoritairement prononcés en faveur de ce projet d’accord.

L’accord n’est pour l'instant pas validé. Comme de nombreux PNC nous attendons donc les résultats des consultations de l’UNAC et du SNGAF qui pourront  alors donc faire basculer la balance dans un sens ou dans l’autre.

La représentativité de l’intersyndicale SNPNC-FO / UNSA PNC ne suffit pas à valider l’accord.

RAPPEL : Un accord n’entre en vigueur que s'il est signé par des syndicats cumulant plus de 50% d’audience de représentativité.

Rappel de l’audience de représentativité depuis les dernières élections : (seuls 4 syndicats sont représentatifs et ont donc négocié) :

•  24,36% pour L’UNSA PNC
  • 24,36% pour Le SNPNC FO
  • 35,25% pour Le SNGAF
  • 16,03% pour L’UNAC

Restons connectés pour connaître l’issue finale