Imported Layers Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

Retour vers PVG !

Un premier vol vers Shanghai est prévu demain jeudi 18 juin.

La compagnie a reçu l’autorisation des autorités locales, voici en résumé ce qui est mis en place pour ce vol qui a valeur de test.

Le découché se fera à ICN.


Particularités

- Le vol limité à 100 Clients, afin de roder les processus spécifiques et lenteurs associées (Embarquement, Seating, débarquement et formalités PVG).

- Nogo embarquement à CDG lors de la prise de température si > 37.3

- Apres débarquement PAX à PVG la cabine est désinfectée par les autorités les PN seront en standby hors de l’avion (probablement Navette en ZEC)

- Aucun PN ne court le risque de se retrouver en quarantaine en Chine.


 Contact entreprise -> PNC (avant vol)

- Le CCO à contacté individuellement les PNC pour les informer des conditions de ce vol.

- Si réticence PNC observée, un changement de rotation aura été proposé.


Particularités PNC (durant vol)

- Respect strict de l’obligation de porter le masque durant tout le vol et temps d’escale.

- Obligation de porter la visière en présence des clients (sauf dans les phases ou la SV déconseille l’utilisation), à retirer en Epimat avant le vol.

- Obligation de porter des gants en présence des clients.

- Demander par une annonce en fin d’embarquement aux passagers de respecter leur N° de sièges et ne pas changer en cours de vol.

- Les PNC travaillent exclusivement dans leurs cabines avec une zone équipage et une zone clients, ces zones seront protégées et étanches, pas de clients en zone équipage et pas de PNC ou clients de l’avant vers l’arrière (sauf PNC accès PRE)

  • Galley avant et Cabine P (pas de clients) = « Zone Equipage Avant »
  • Cabine Business = « Zone Clients Avant » (Les ventes seront limitée à 42 J).
  • Galley arrière + derniers rang Eco + Toilettes Arrières = «Zone Equipage Arrière »
  • Cabine W et Y = « Zone Clients Arrière » (Les ventes W limitées à 14 et en Y a 44)

-  Prise de température (thermo scan) de l’ensemble des clients, une fois durant le vol, la DG sera annotée avec l’heure de mesure et confirmation de l’absence de symptôme.

- 4 thermos scans pour le vol, fournis au CCP.

- Prise de température de l’ensemble des PN une fois durant le vol, la valeur mesurée sera reportée nominativement sur la DG.

 - Pas de modification du service actuel. Aucune mise en place de boisson ou snack en libre-service

- Durant les gardes, utilisation du spray désinfectant pour les toilettes (présent dans le kit propreté de chaque toilette).

- Mise en place en début de vol dans chaque Zone PNC d’une poubelle dédiée au masque gants et lingette désinfectante.

- Les autorités Chinoises sont susceptibles d’interroger les clients lors des formalités d’arrivée sur les modalités du vol.

- A l’ouverture des portes à PVG tout PNC doit impérativement porter Masque, Visière et gants.


Nous avons questionné l'entreprise pour savoir si l'ensemble de ces mesures allaient s'appliquer sur l'ensemble des vols sur la destination ou si elles étaient simplement ponctuelles ! Nous sommes toujours dans l'attente d'un retour de sa part !

À lire aussi