Rotations dérogatoires S22 : nous refusons de choisir !

L’accord collectif prévoit en page 137 que “4 destinations seront choisies par les parties signataires pour des constructions dérogatoires”.

L’UNSA PNC a informé l’entreprise lors de la commission rotation LC qu’elle ne se prononcerait pas pour cette nouvelle saison Summer 2022.

“En effet, si les dernières négociations qui prévoyaient la suppression de ce sous chapitre n’ont pu aboutir malgré le vote favorable de nos adhérents, nous souhaitons maintenir fermement notre revendication.”

Par ce positionnement, nous souhaitons rappeler à la Direction qu’il est temps d’agir et qu’il représente un axe important sur la table des discussions à venir.

Pour l’heure, l’entreprise est à même de choisir les 4 destinations qu’elle souhaite.
Elle a toutefois garanti qu’elle s’appuierait sur les analyses SGRF pour établir la liste des 4 escales dérogatoires, soit parmi GRU, BLR, IAH, TNR, DFW ou MRU.

Mise à jour du 24 février. La Direction a choisi BLR, IAH, TNR et MRU pour la Saison S22 :

- BLR  3ON  temps d'arrêt 25H50    tps vol 9H30    densité 6,58    décalage +5H30

- IAH   3 ON  temps d'arrêt 26H       tps vol 10H35  densité 6,69    décalage -4

- TNR  3ON   temps d'arrêt 26H50   tps vol 10H35  densité 7,22    décalage +3

- MRU  4ON  temps d'arrêt 31H30   tps vol  11H05  densité 5,69    décalage +4