Sans accord négocié, la mobilisation continue les 03, 04 et 07, 08 MAI

Aujourd’hui, le jeudi 26 avril, commence la consultation sur le projet salarial de la direction pour les années 2018-2019-2020-2021.

Ce projet qui vise à fixer dès aujourd’hui la trajectoire des salaires pour les trois prochaines années, n’est pas une réponse au conflit en cours dont l’objectif est de solder les sept années de blocage de nos grilles de salaires.

Ce projet ne trompe personne en réalité, ni les syndicats qui ne l’ont pas signé, ni les salariés.Les dirigeants leurrent les salariés sur les conséquences de la consultation.

Pour sortir d’un conflit, il faut se mettre d’accord, donc il faut négocier. C’est ce que proposent les organisations professionnelles. En faisant plusieurs propositions, (rattrapage ramené à 5,1% et échelonné dans le temps) elles ont démontré que tous les curseurs ont été négociables et le sont encore.

Notre mobilisation est forte, les effets sur l’exploitation sont majeurs. En maintenant la pression, nous aboutirons à un accord satisfaisant pour tout le monde.

Les 03, 04, 07 et 08 MAI prochains,

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE !

L’intersyndicale Air France.