Situation Production PNC au 27/05

Voici notre retour concernant la réunion "Production PNC" du jour !

AVRIL : 2/3 a 3/4 des PNC ont utilisé le MCPT4

MAI : Très faible utilisation du MCPT4 par les PNC. utilisation du OK vol en élabo et réserve (environ 20% des BR ont été utilisés)

JUIN
  • LC: 4000 tâches à placer et 690 BR
  • MC CDG : 6300 tâches et 200 BR (que des AR journée 2 étapes)
  • MC BP: 1 rotation par jour par base
Long Courrier
  • 4772 pnc ont posé un dda 58% de satisfaction, représentant  69% du programme (même volume que d'habitude)
  • 3570 ok vol
  • 5% ont eu deux vols (maitrises et qualif 350/787)
  • 52% de la population n'ont pas volé du trimestre (avril/ mai/ juin), cause non ok vol, MCPT4 ou souci d'aptitude
Moyen Courrier
  • 526 pnc ont posé un dda et 90% de satisfaction, représentant 10% du programme.
  • 870 ok vol
  • 12% de la population MC n'a pas volé du trimestre (avril / mai / juin)
  • les pnc font entre 1 et 6 AR journée dans le mois
Evolution des processus d'appel, le PNC devra contacter l'entreprise à J-3 au plus tard pour prévenir de son impossibilité de faire un vol et de la justifier et non plus l'inverse (attente d'une date précise).

Fin des réserves domiciles (en attente de confirmation), ainsi que la fin de l'attribution d'une chambre avant/après une activité (attente d'une date précise).

JUILLET

- Il est d'ores et déjà possible de se déclarer OK VOL sur le mois de juillet. Remontée des rotation aux alentours  du 10/06  -> campagne de dda vol entre le 13 et le 17/06.

- 25% de l'activité prévue sur LC, 100% de la flotte A350 sera utilisée et beaucoup de B787 afin de satisfaire l'expérience client.

- Probable reprise des découchés sur MC.

- Très gros travaille de pré affectation de PNC n'ayant pas volé sur les mois d' avril mai et juin pour etre certain qu'ils ne perdent par leurs échéances avion et Généralités.

- Sortie des TDS de Juillet au 27/06.

- Sur MC, l'augmentation de l'activité fera que les non ok vol devront être utilisés.

- La dérogation de la DGAC/DSAC n'inclue pas les échéances DDV, l'authorité demande à AF de s'organiser pour faire voler ses effectifs. La prod nous communiquera le volume des taches qui seront accordées au DDV et le reste pour les dda.

- Les BR seront positionnés avant les DDA sur MC pour juillet, la Prod regarde ce qu'elle peut faire mais ca risque de retarder la sortie des TDS.