Imported Layers Icon Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Informations bancaires Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

Variant Omicron : Hâtons nous de ne rien faire (ou presque) ???

Lors du CSE du 17 décembre, nous avons interpellé, une nouvelle fois, Mme Catherine Villar à propos de la dégradation rapide de la situation sanitaire ces derniers jours.

Ainsi nous avons appuyé la recommandation des commissaires CSSCT qui requiert, à juste titre, un retour au "service covid" afin de limiter comme précédemment les interactions entre PNC et clients. Le temps de présence en cabine des PNC durant les phases de service où plus aucun client (ou presque) ne porte un masque chirurgical doit être réduit au maximum.

En d’autres termes, nous demandons le retour des grandes mesures d’adaptation de service sur LC et CMC mises en place au premier pic critique de l'épidémie.

La réponse de la direction (offre des menus/trousses/oshiboris/kits sanitaires sur les sièges, passage de verre d'eau systématique remplacé par "à la demande ") n’est pas à la hauteur de nos espérances et de la situation.

Ces mesures d'adaptation sont bien insuffisantes au regard de la grande contagiosité du variant Omicron, et n’apportent pas la protection nécessaire, tant aux PNC qu’à nos clients. Certains spécialistes craignent “une possible désorganisation de la société en janvier”: les services de production et l’expérience client risquent d’en payer les frais si la Direction s’entête. Nous ne saurions accepter une telle erreur d’anticipation.

Rappelons qu’en matière de Santé et Sécurité au Travail, l’attentisme peut se révéler mortifère. A bon entendeur…

Vous trouverez ci-après notre courrier à l’attention de la Direction du PNC, dans lequel nous réclamons solennellement et fermement la prise en compte immédiate de nos demandes.

Réduisons les risques maintenant.

 

Pour télécharger le courrier envoyé à la direction au format PDF cliquer ICI

Contactez-nous

Nous répondrons à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

*
*
*
*
*
Ou par email unsapncaf@gmail.com