A tous les PNC d'Air France

Journée de grève du 11 avril,

Aujourd'hui a eu lieu une manifestation des PNC, PNT et PS sur la place Magellan, suivie d'une conférence de presse. L'intérêt de la presse est manifeste devant la continuité de notre  mouvement surtout dans le contexte social national actuel.

La Direction générale semble également assez nerveuse devant la persévérance du conflit car elle s'attendait certainement à un essoufflement. Les chiffres des vols impactés prouvent le contraire et nous avons tous intérêt à maintenir le cap. Plus la participation sera importante sur les jours de grève à venir, et plus nous aurons de chance d'obtenir gain de cause à nos revendications qui sont plus que légitimes.

Ne pas obtenir une revalorisation salariale aujourd'hui serait reconduire les efforts déjà consentis sur la totalité de notre carrière. L'entreprise va mieux et les efforts de l'ensemble des salariés doivent être récompensés. Le fruit des efforts de tous ne saurait se résumer à  la seule augmentation de la Direction générale et de l'encadrement en particulier.

C'est maintenant que se joue la partie :  la mobilisation doit se maintenir, et même s'accroître, si l'on veut aboutir à une issue. C'est une partie de bras de fer et nous devons l'emporter, car le rattrapage de nos salaires est tout à fait légitime.

Les syndicats seront reçus demain par la Direction, nous vous tiendrons au courant. L'ensemble des syndicats présents dans l'intersyndicale ont réitéré leur engament commun.

RESTONS FORTEMENT MOBILISES POUR MONTRER NOTRE DETERMINATION.