A vos RICs et périls ! (Infos des Elus et Représentants de Proximité)

Vos élus et représentant de proximité recueillent vos questions, réclamations individuelles ou collectives (RICS) et les portent auprès des services concernés.

Vous pouvez les contacter par téléphone au 01.41.56.43.32, ou par mail : unsapncaf@gmail.com, ou encore les rencontrer dans  notre permanence (du lundi au vendredi de 9h à 17h).

Chaque trimestre l'entreprise les informe des évolutions ou sujets nécessitant des clarifications. En voici le résumé :

RADD COMPO PEQ 330

Depuis le 1/01 les compositions PEQ ont été modifiées. Le nouveau ratio en cabine Business est de 1/12 (sauf sur avions avec cabines 14J/58J et 80J). Les A330 avec cabine 40J sont depuis toujours dans la flotte. La composition PEQ sur ces avions devrait donc être de 9 PNC (4 en J, 4 en W+Y et 1 CCP) conformément à ce qui est prévu dans l’accord. Or, il se trouve ces avions sont jusqu’à maintenant exploités à 8 PNC et sont programmés ainsi tout le mois de janvier.

Nous demandons donc :
1/du RADD pour compo PEQ réduite pour tous les équipages concernés depuis le 1er janvier
2/ que les compo PEQ soient mises en conformité avec l’ACG dans les plus brefs délais et que du RADD pour compo PEQ réduite soit versé dans l’attente
3/ la liste des vols concernés
4/ dans quel délai l’ensemble des cabines A330 seront modifiées.

Réponse de l’entreprise :
1/ Oui une extraction sera faite, les PNC identifiés, informés et RADD crédité
2/ A compter du 07/01 il sera opéré à 9 PNC (conformément au memo PNC 20.002).
3/ Tous les vols en 330 version 40 J effectués à 8 PNC sont concernés par cette attribution de RADD. Une extraction est actuellement en cours par les services de production.
4/ Toutes les cabines 330 seront rétrofitées selon le calendrier prévisionnel jusqu'en Juillet 2020.
Commentaires : assurez vous d'avoir perçu ce RADD pour compo PEQ-1 !

POINT GESTION PAIE / EP4

Permanence physique (Pégase) :  Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h

Permanence téléphonique : lundi 13h à 16h, mardi au vendredi 9h à 16h

Contact secrétariat : 01.41.56.15.20

La gestion paie est divisée en 5 groupes (4 PNC/1 PNT) de 8 gestionnaires chacun.

Nous vous conseillons d’utiliser Easy RH pour communiquer avec eux
    => « poser sa question dans l’onglet correspondant

Le système de gestion paie sera remplacé en janvier 2021 (il aurait 40 ans).

Pour le calcul des IR : appui sur la Convention PNC, fluide sur MC, LC régi par le plan de prestations. Ajustement à faire à la main si besoin d’ajout

EVOLUTION PRODUIT C sur CC

Dans le cadre d’un projet d’évolution du produit en cabine C sur court courrier, l’entreprise nous a présenté, lors du CSE du 18 décembre, le retour des vols tests qu’elle a effectué.

Le 11/12/19 CDG/BES AF7738 :  4 PEQ prévu mais 1 cadre en CC, 1 cadre en HST, 1 INS en sup de PEQ, et 2  PNC « lambda » (ou pas puisque sans doute PNC référents produit …. ), soit 5 PEQ !! Même PEQ  sur le vol retour …

Projet que l’entreprise envisage de mettre en place en février 2020 !
Ce projet en total contradiction avec l’ACG ne peut être appliqué de façon unilatérale, comme le souhaiterait sans doute l’entreprise !

Nous attendons une réaction rapide de sa part  !

VOL DE VALORISATION : What ????

Dans le dispositif managérial AF, il a été jugé important de mettre en place un système de valorisation des PNC selon 3 possibilités :
    - Passage de classe / échelon (inutilisée)
    - Budget à dispo des managers pour des cadeaux
    - Demande du management vers la prod pour octroyer un vol ou un repos.

Les repos donnés sont hors périodes tendues (fin d’années, vacances d’été, rentrée scolaire, etc) pour respecter équité et ancienneté dans leur attribution.

Les courriers 6 ON, hors TOP10 de la saison précédente, et hors 15 au 30 décembre. Ces attributions sont limitées à 3 par secteur et par mois : soit  maximum 36 par mois.

Ces valorisations se font sur appréciation du cadre en fonction d’un événement : pas de critères établis… L’instructeur fait la demande, qui est étudiée et validée par le secteur (8 personnes).

Attention ! Les vols marqués en P ne font pas forcément partie des vols de valorisation, car concernant un vol demandé par l’encadrement. Ils peuvent être soit vols de validation, accompagnement remise à niveau sécu, vols bilan des alternants, … Ces vols P représentent 1% des vols pour les HST, et environ 2,5% pour les CC/P.

L'hiver dernier, SEZ était effectuée par JOON et n’apparait donc pas dans le TOP10 saison précédente, mais l'UNSA PNC a obtenu le retrait rapide des PNC positionnés.

NOUVEAU MEDIALIB depuis le 08/01/2020

Suppression de la librairie pour une bibliothèque, chargement automatique des nouveaux documents et  personnalisation de l'appli.

Facilitant… ou pas : une hiérarchisation des documents en mode  NTK (Nice to know).

TRANSAVIA : LES REMPLISSAGES

Le remplissage nominal des vols Transavia France est disponible sous myIDTravel à  M-1 :

- Sélectionnez Transavia France
    - Puis cliquer sur détails du vol choisit

STABILITE PLANNING

ATTENTION ! Déclarez vos absences maladie via le serveur vocal SVPN !

En effet, ce dernier vous proposera systématiquement d’activer ou non la stabilité planning à la fin de la saisie de la date d’absence

Si vous appelez le CPPE, cette option sera à votre demande et non proposée par l’agent (et parfois vous pourriez oublier de la demander)

Serveur SVPN 01 41 75 07 76

TEST PALUDISME

Vous trouverez sous Médialib le lien vers le site www.infectiologie.com
Vous y trouverez le centre d'infectiologie le plus proche de votre domicile.

Sous Médialib, cheminement dans Menu :
Santé Sécurité au Travail/Référentiel Santé Sécurité au Travail PN/Paludisme

TDS REALISES

Nous vous rappelons que vos TDS réalisés sont disponibles mensuellement dans votre e-casier. Ils peuvent vous être utile pour justifier d’un accident de trajet, d’un arrêt de travail etc..
Les horaires indiqués y font foi.