Ben Smith s’adresse aux PNC !

Dans un message vidéo en date du 23 janvier, Ben Smith présente ses voeux aux PNC et revient sur les principales réalisations et les ambitions concernant le produit, la cabine et la flotte.

Lors de la négociation de l’avenant à l’ ACG 2017-2022, concernant le produit notamment, nous avons fait inscrire que « pour les futurs avions ou pour une modification significative des configurations existantes, un groupe de travail PNC(4 PNC par organisation syndicale représentative signataire) soit associé dès la phase de conception du projet ».

Dans son allocution, Ben Smith reconnait les erreurs de conception du A350 (destinées initialement à Joon) au Galley avant,  il dit vouloir nous associer pleinement à l’aménagement des A220 et des futurs A 350 notamment qui arriveront en 2022.

Nous nous en félicitons et comptons bien, comme le prévoit les termes de l’accord peser vraiment dans ces dossiers pour qu’enfin «  les conditions de travail des PNC » soient au coeur des projets au même titre « que la satisfaction des clients »  à l'avenir. Il n'est pas question de renouveler les erreurs du passé dont nous faisons tous les frais aujourd’hui.

Une première réunion de travail avec les organisation syndicales signataires de l’accord se tiendra  le 29 janvier.

Nous serons force de propositions. A la Direction de passer des paroles aux actes!