COVID-19 : Rappel de procédures au 30 mars !

L’entreprise rappelle que les jours pour garde d’enfant sont utilisables au besoin, en conservant la même démarche, en revanche, avec l’activité partielle, elle vous demande de vous mettre en arrêt UNIQUEMENT sur vos jours d’engagement a savoir vols (ou stages) et non sur les OFF codifiés ou sur la dispersion qui rappelons le est le reflet de l’activité chômée et donc n’est pas de l’engagement.

Rappel procédure

- Prévenez l’entreprise de votre absence selon les modalités habituelles en indiquant les dates de début et de fin d’arrêt Pour le PNC : serveur vocal au 01 41 75 07 76 puis choix 1. Complétez le formulaire «Modèle Attestation sur l’honneur pour enfant confiné » ( disponible au téléchargement en cliquant ICI ).

- Transmettez le via « Easy RH / je transmets mes justificatifs » (via cabin pad ou iPN/Santé-Carrières-RH/EasyRH) et sélectionnez le type de document « CORONAVIRUS Attestation Arrêt maladie suite fermeture écoles/crèches ».

- La gestion paie déclarera votre situation auprès de la sécurité sociale via le site ameli.fr
Vous devez impérativement adresser une copie du décompte des Indemnités Journalières Sécurité Sociale dès réception, à votre service de gestion via la démarche EasyRH ==> Je transmets mes justificatifs ==> Type de document  « Attestation indemnités journalières de la CPAM ».

Arrêt maladie

1/ Prévenir l’entreprise de votre absence selon les modalités habituelles en indiquant les dates de début et de fin d’arrêt : Serveur vocal au 01 41 75 07 76 puis choix 1

2/ Aller sous iPN  Santé- Carrières-RH  EasyRH ou directement sur l’icône EasyRH via le cabin Pad

3/  Choisir « Je transmets mes justificatifs » puis bandeau déroulant :

Arrêt maladie ou Arrêt pour accident du travail ( en fonction de votre position)

4/ L’arrêt de travail ne doit pas être envoyé. Il doit être conservé en cas de contrôle.

5/ Transmettre impérativement dès réception une copie du décompte des Indemnités Journalières Sécurité Sociale au service Gestion Paie via la démarche suivante :

EasyRH  Je transmets mes justificatifs  Type de document « Attestation indemnités journalières de la CPAM »

Permanence RH

Depuis lundi 23 mars, une permanence du Pôle RH-QVT est assurée du lundi au vendredi de 9h à 18h :

• Par mail sur la boite mail commune : mail.rrhpnc@airfrance.fr
  • Par téléphone en appelant le numéro unique 07 60 61 32 82 qui vous permettra de contacter en direct le RH de permanence.

Rappel Droit de retrait ...appel entreprise

A compter du lundi 30 Mars, l'entreprise contactera à J - 3  l'ensemble des PNC ayant une rotation dans le but de gérer au mieux l'exploitation (prise en compte de votre droit de retrait) .