Négociation jour 3

Après des heures passées à écouter les sempiternels arguments avancés par la direction pour refuser notre demande pourtant légitime de rattrapage salarial, celle-ci, avec le plus grand mépris, a balayé d’un revers de main la 2ème contre-proposition de l’intersyndicale (cf. tract intersyndicale).

Elle a purement et simplement décidé de clore les discussions en soumettant de façon unilatérale un accord à signature, ignorant totalement nos revendications. Elle illustre de cette manière la nouvelle tendance du dialogue social dans cette entreprise : bonjour, signez là, merci !

Nous vous communiquerons plus de détail dans le tract commun de l’intersyndicale pnc UNSA-SNPNC.

Ce qu’il faut retenir de la proposition de l’entreprise, c’est juste…2% pour l’année 2018 !!

Quant aux propositions du « futur » (2019-2021), elles consistent en des promesses d’augmentation plus qu’hypothétiques, qui seraient fonction des résultats de l’entreprise, résultats dont les chiffres sont fournis par cette même direction…vous avez compris !

La direction dans son flash actu met en avant un total de 7% d’augmentation pour les années 2018-2021. Nous ne savons pas si nous devons rire ou…pleurer.

La mobilisation reste forte et, ne leur en déplaise, la partie n’est pas encore terminée, qu’elle se le dise ! Montrons lui qu’aujourd’hui, nous sommes plus que jamais déterminés !

GREVE LES 17-18 et 23-24 AVRIL prochain. D’autres dates vous seront bientôt communiquées