Procès “dégel des échelons” : Messieurs les directeurs, soyez beaux joueurs

Alors que l’entreprise vient d’être condamnée pour la deuxième fois par la Cour d’appel dans le procès initié par nos collègues de l’UNAC en 2018 : l’heure des comptes à sonné.

Vous trouverez ci joint un courrier interpellant la Direction Générale, où nous l’invitons à être extrêmement prudente et avisée sur ce sujet plus que fâcheux.
Nous lui demandons d'ouvrir le dialogue avec toutes les organisations syndicales, afin de solder rapidement et dignement ce litige.

Nous alertons fortement nos dirigeants sur le désordre que représenterait une mobilisation générale des PNC devant le conseil des Prud’hommes à l’aube des négociations de notre accord collectif.

Impact sur nos carrières, inégalité de traitement entre les populations PNT/PNC représentent un risque majeur pour la paix sociale.

Nous pensons également à l’image négative qu’aurait ce mouvement collectif dans les médias.

Nous reviendrons vers vous prochainement pour de plus amples informations.

Pour télécharger notre courrier cliquez ICI