Réponse de Ben SMITH et Anne RIGAIL au courrier de L'Intersyndicale PNC

A l’issue de la première réunion d’échanges relative à l’Accord Collectif PNC du mercredi 28 septembre, L’Intersyndicale PNC a envoyé un courrier à la Direction Générale. Nous avons réaffirmé notre exigence de garanties incontournables avant de nous engager dans un nouveau cycle de négociations.

Même si la Direction s’efforce d’y répondre dans le courrier ci-joint, elle reste comme à l’automne 2021 focalisée sur son objectif de réduction des compositions équipage Long Courrier. Ce n’est pas satisfaisant et L’Intersyndicale PNC réitère sa volonté de les préserver. Alors que la reprise du trafic aérien est bien plus forte que prévue, ce n’est pas de centaines de PNC dont il faut se séparer, il faut au contraire massivement embaucher.

Si les négociations devaient se poursuivre au-delà du 31 octobre 2022, l'engagement ferme de la Direction de proposer une note de direction, qui n'évoluera pas et qui reprend tous les chapitres de l’accord collectif actuel, est une première étape importante et sécurisante pour l’ensemble des PNC.

Nous préférons cependant envisager une signature dans les temps. Nous avons formulé des propositions de modification de l’AC PNC actuel et nous entendons profiter de ce cycle de négociations pour réviser certains chapitres et ne souhaitons pas bâcler le travail pour autant.

Vous pouvez compter sur notre détermination pour aller chercher des améliorations de notre accord collectif tout en veillant à la protection de tous.

Vous trouverez ci dessous la réponse à notre courrier de Benjamin SMITH et Anne RIGAIL

Pour télécharger notre bulletin cliquez ICI
Pour télécharger la lettre de Ben Smith et Anne Rigail cliquez ICI