Reste à charge en cas d 'AT !


☝️ 🚨 L’UNSA PNC souhaite vous informer d’une avancée importante concernant la prise en charge des soins liés aux accidents du travail (AT). 🚨☝️
👉 LE CONSTAT :
De nombreux collègues étaient jusqu’à présent confrontés à des restes à charge importants après les remboursements de la Sécurité sociale et de la MNPAF, lorsqu’ils recevaient des soins dans le cadre d’un Accident du Travail (AT).
👉 NOTRE ACTION:
Nous avons alerté la Direction sur ce sujet en rappelant que, conformément au Code des transports (article L6526-3), lors d’un AT en mission, les frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation qui ne sont pas couverts par un régime de Sécurité Sociale doivent être supportés par l’Employeur.
👉 CE QUE L’UNSA PNC A OBTENU:
✅ Nous avons obtenu gain de cause : dorénavant, vous n’aurez plus à payer de votre poche les suites d’un accident de travail.
L’UNSA PNC travaille actuellement avec la Direction pour mettre en place le processus simple, concret de gestion et de remboursement de ces frais. Dès qu’il sera finalisé, nous vous transmettrons toutes les informations pratiques nécessaires.
Il nous paraissait essentiel de nous battre pour ce sujet, et nous sommes heureux de pouvoir partager avec vous cette avancée significative.