tous en grève n°4

AIR « LAZY »?.

Voilà l'image que la Direction d'Air France, Juniac en tête, a mise dans la tête de nos collègues (amis ?) de KLM. Nos protestations en CE contre cette campagne de dénigrement orchestrée par l'Entreprise n'ont arraché que quelques sourires à la Direction présente...

Voici quelques chiffres qui vont vous faire, vous, moins sourire :

c Gel des salaires chez AF depuis 2011, chez KLM depuis 2012

c Efforts de productivité : Transform chez AF 20%, Perform chez KLM 9%

c Moyenne d'heures de vol PNC, 660 environ chez AF, 600 chez KLM

Alors Air France est-elle vraiment le vilain petit canard qui plombe la rentabilité ? Non ! Nous sommes juste dans un pays où les taxes de l'Etat, et notamment aéroportuaires nous plombent (redevances ADP +100 M d'euros d'ici à 2020, alors que Schipol baisse de 18% en 2 ans).

Nos patrons, chantres du dumping social, n'ont donc aucun scrupule à délocaliser notre activité AF vers KLM : de 2012 à 2015 + 1,6% de SKO à AF, +7,1% chez KLM. Quant à l'évolution de  l'effectif total des salariés des 2 compagnies sur la même période : - 12,1% à AF / -2,5% chez KLM.

KLM SERT DONC D'ESSOREUSE AU GROUPE POUR MIEUX NOUS TORPILLER.

LES EFFORTS DEMANDES NE SONT PAS JUSTIFIES PAR LA REALITE DE LA SITUATION.

ILS SERVENT A FINANCER LE GROUPE ET NON NOTRE ENTREPRISE !

BATTONS NOUS COLLECTIVEMENT UN ACCORD PNC

AMELIORE D'UNE DUREE DE 5 ANS

DECLAREZ-VOUS GREVISTES POUR METTRE LA PRESSION SUR UNE DIRECTION QUI SE MOQUE DE VOTRE MÉCONTENTEMENT.

NOUS TRAVAILLONS POUR VOUS, SOUTENEZ NOUS !Déclarez-vous sur https://unsa.snpnc.org/