Imported Layers Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

Visites médicales complémentaires et de reprise... à distance !

Durant cette période de confinement, les déplacements non essentiels sont limités,  dans la mesure du possible, les visites complémentaires ou de reprise de médecine du travail à Roissy, Paray et, pour les PNC des bases, à Marseille, Nice et Toulouse, s’effectueront en téléconsultation à titre exceptionnel et temporaire.

Dispositions prévues pour le PNC ayant une visite médicale du travail complémentaire ou de reprise programmées :

-1ère étape :

Entre 48h à 24h avant la date de visite de reprise du travail programmée, le PNC sera contacté par téléphone par un médecin ou une infirmière du Service Médical du Travail. Cela permettra d’évaluer la possibilité de sa reprise et dans quelles conditions.

Si le PNC n’est pas joignable, un mail (adresse mail professionnelle du PNC)  lui sera adressé par le médical de santé au travail ( médecins/infirmières) afin qu’ il en soit informé et communique son contact téléphonique.

-2ème étape :

Le jour de la visite de reprise du travail prévue sur son tour de service, le PNC sera de nouveau contacté par téléphone par un des médecins du Service Médical AF afin de vérifier l’évolution de sa situation et statuer sur sa reprise.

En fonction de chacun, il lui sera expliqué les mesures à suivre.

-3ème  étape :

A l’issue de sa visite de reprise, le PNC devra impérativement informer la Gestion PNC et lui communiquer son avis d’aptitude médicale via EasyRH – Je transmets mes justificatifs – Avis d’aptitude. (Process pérenne qui s’étend également aux avis d’aptitude physique et mentale à transmettre également via EasyRH)

En parallèle , pour les PNC qui reviennent d’une longue absence et qui sont programmés en VRT, le Pôle RH QVT leur enverra chaque semaine un mail pour les informer de ces nouvelles démarches .

À lire aussi