Rotations dérogatoires W23 : Nous refusons de choisir (bis) !

Déjà en février dernier, nous affichions clairement notre position sur ce sujet (ICI)

Qu’à cela ne tienne, l’entreprise persiste dans ces travers.

Le silence est d’or mais pas en matière de négociations…

Et c’est au milieu du silence assourdissant qui entoure les futures négociations de notre ACG (pour mémoire ce dernier tombe au 31 octobre), qu’elle souhaitait que les parties signataires de l’accord fassent un choix. Bizarre comme idée…

Question de cohérence et de persévérance, voici un BIS REPETITA (vont bien finir par comprendre que nous/vous n’en voulez pas de leurs rotations dérangeantes !) :

Ne pas choisir, c’est s’opposer

L’UNSA PNC a donc de nouveau informé l’entreprise lors de la commission rotation LC qu’elle ne se prononcera pas pour cette nouvelle saison Winter 2023.

“En effet, si les dernières négociations qui prévoyaient la suppression de ce sous chapitre n’ont pu aboutir, nous souhaitons maintenir fermement notre revendication.”

La balle est dans leur camp

Par ce positionnement, nous souhaitons rappeler à la Direction qu’il est temps d’agir et qu’il représente un axe important sur la table des discussions à venir.

Par ailleurs, aucun des 3 syndicats signataires n’a accepté de se prononcer (comme quoi, y a pas de fumée sans feu).
De plus, La Direction a osé proposer les rotations PUJ ,balayant ainsi de façon dédaigneuse le Danger Grave et Imminent déposé par le CSSCT PNC sur cette rotation !

Les rotations possibles sont:
BEY , GRU 454 , CUN , MRU , IAH , BLR , MEX 174, EZE , SJO , SGN , KIX, TNR , TLV  et PUJ.

Comme précédemment, la Direction s’est appuyée sur les analyses SGRF pour choisir les 4 rotations dérogatoires.

Leur choix s'est donc porté sur : IAH,MRU,TNR et EZE

Voici donc dans ce tableau, en surligné les escales choisies par l’entreprise pour la Saison W23 :